Les fêtes de fin d'année se sont bien passées... Vous vous êtes bien amusés ? Vous vous êtes fait plaisir sur les quelques parts de galette pour l'Épiphanie ? 😏

On s'en doutait et il n'y a rien de mal à cela. Toute l'équipe a fait la même. On ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie toutefois il est temps de reprendre les bonnes habitudes (voir avoir de bonnes résolutions 😊 ) et pourquoi pas, éliminer les excès de ces dernières semaines. On vous a pensé 4 étapes facile à suivre afin que vous soyez au top de votre forme d'ici quelques semaines.

 


1) Dormez 7h par jour (au minimum)

Nos Réalisations 2015 classique-chic-chambre

C’est le temps moyen nécessaire à notre organisme pour recharger ses batteries et être en pleine forme. En effet, affronter une journée bien chargée, ce n’est pas des plus facile. Et ceci, 5 jours par semaine. Dormez, tournez dans le lit, ronflez... Bref faîtes vous plaisir !

 

Nous comprenons que certaines (mauvaises) habitudes ont été prises ces derniers jours : grignotages, apéro, repas lourds, traditions et rarement équilibrés... Mais ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible d’y remédier en renouvelant sa liste de courses et en diversifiant ses repas (tout en évitant les régimes restrictifs) ! 

Voici quelques aliments à favoriser :

  • Aliments riches en protéines (viande, saumon, thon, œufs...)
  • Légumes et fruits 
  • Glucides (produits naturels, céréales, pains, riz et pâtes complètes...)
  • Et autres aliments riches en minéraux et nutriments (noix...)
  • BONUS : Jettez un coup d’œil à ces super aliments
Repas équilibré - Help and Home
Avocado toast Help and Home
Repas bread - Help and Home

Si vous êtes en panne d’idées et que vous souhaitez davantage de conseils et recettes, l’équipe vous conseille le livre de @thibault_geoffray « Mes recettes Healthy » ou Jess Food (en anglais) . Vous y trouverez des recettes équilibrées et des exercices sculptants. En librairie, vous trouverez d'autres livres pour vous aider à tenir un objectif sportif.

Et surtout, pensez à vous hydrater ! Au moins 2 litres par jour... bien sûr, on parle d'eau 😅.

3) Préparez un plan d’action sportif

3 séances de sport par semaine serait l’idéal pour une remise en forme et plus, si vous décidez d’en faire votre nouveau rythme de vie.  

Programmez vos séances par rapport à votre emploi du temps et ne vous fixez pas des objectifs trop élevés au risque d’être déçu et de vous décourager davantage.
Privilégiez des séances de 45 minutes à 1h suivant votre condition physique et augmentez-les si besoin. Une alternance entre cardio et fitness vous permettra de diversifier vos séances et d’éliminer les toxines tout en sculptant votre corps. 

Deux séances sont idéales pour reprendre doucement le rythme :

  1. Séance de sport en salle
  2. Séance de sport chez vous avec un bon Coaching YouTube (ils sont nombreux 😉), c’est à vous de décider... 

En bref, voici un récapitulatif de vos priorités :

  • Allez à votre rythme !
  • Trouvez un partenaire d’entrainement du même niveau que vous afin de vous motiver mutuellement
  • Faîtes attention à votre alimentation, en veillant a ce quelle ne soit pas trop stricte.
  • Accrochez-vous !  💪

4) La plus importante : n’oubliez pas de profiter et de vivre !

On vous dit toujours de rester sérieux sur son programme pour atteindre ses objectifs. Mais on ne va pas se mentir…. Plus vous vous enfermez plus ce sera difficile jour après jour (à moins de vouloir faire de la compétition).

Gardez une vie active et sociale 😊 et permettez-vous 1 à 2 gros écarts par semaine( un ou deux verres de vin occasionnels). En effet, ce n’est pas un problème. C'est en se rendant compte de ce que l'on fait que l'on savoure nos efforts.  

Toute l'équipe Help and Home
vous souhaite une très bonne année 2019.

Et bon courage pour cette année pleine de nouvelles résolutions...
Tout comme VOUS, on va essayer de s'y tenir cette fois-ci...  😉 .

 


 

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